lundi 21 juin 2010

RETOUR

« Toute âme[1] doit goûter la mort. Nous vous éprouvons par la tentation du mal[2] et du bien[3] et c’est à Nous que vous serez retournés ».[4]

[1] Nafs.
Kachriid traduit par : Toute créature vivante doit goûter la mort.
Pour lui, le mot Nafs « est autre chose que l’âme d’essence divine, donc immortelle, désignée par le mot Rouh. On pourrait comparer cette âme végétative à la phosphorescence ou au magnétisme acquis. C’est une propriété physique acquise par la matière au contact de l’âme ou souffle de vie. Cette propriété acquise disparaît lorsque le corps ne présente plus toutes les conditions requises pour la garder.
C’est Allaah (Dieu) Seul qui Est Vivant par Lui-Même et tous les autres êtres vivants ne le sont que par un souffle reçu de Lui. C’est pourquoi Allaah (Dieu) Seul Est Eternel et tout ce qu’Il a crée doit goûter à la mort. »
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Coran, Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984), p. 424 (sourate 21, Alanbiyaa-e, Les Prophètes, aayate 35), note de bas de page.
[2] Achcharr (le « r » roulé).
[3] Alkhayr (le « r » roulé).
[4] Alqoraane (Le Coran), sourate 21 (chapitre 21), Alanbiyaa-e, Les Prophètes, aayate 35 (verset 35).
Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire