jeudi 29 juillet 2010

LA VÉRITÉ EST SIMPLE



Lorsqu’une personne transgresse la Loi d’Allah,[1] la porte du repentir[2] lui reste ouverte et elle peut être guidée[3] pour sortir des ténèbres à la Lumière.
Des hommes et des femmes sans nombre agissent dans la voie d’achchaytane[4] et ne se repentent pas.
Des débauchés, joueurs de football dits « musulmans » s’adonnent à l’adultère et à la fornication[5] que la Loi[6] d’Allah sanctionne sans laxisme, comme les croyants et les croyantes le savent.
Ces débauchés ne « supportent » pas d’avoir été mis en examen pour une pute[7] mineure.
L’épouse[8] de l’un[9] d’eux, dite également « musulmane », craint de le perdre.[10]
Le« progrès », soulignent des « personnes ouvertes », signifie « aussi » qu’un mâle et une femelle sont « libres » de baiser « librement ».[11]
Ces personnes « ouvertes » rappèlent que lorsque dans certaines « familles » par exemple, des « enfants » tardent à se lancer dans la baise, les « parents » doivent con-sulter[12] un professionnel ou une professionnelle pour y remédier.[13]
Le « modernisme », poursuivent ces « personnes ouvertes », signifie « aussi » qu’une pute qui s’adonne au sexe sans demander de l’argent, devient une « femme libérée » et qu’un débauché qui s’adonne au sexe sans payer, devient un « homme libéré ».
Concernant les mis en examen, des « responsables » des « pouvoirs publics » qui s’y connaissent et qui se sont longtemps intéressés à « la chose », concluent qu’il faut les « priver » de « l’honneur de porter le maillot français » lors d’une conne-pétition[14] internationale.
Revenons à l’Islam :
Le fait que les « États » dits « musulmans » ne le soient pas, n’empêche pas des hommes et des femmes, partout, de continuer à faire de leur mieux pour Adorer Allah, comme Allah le demande.
L’Islam[15] éduque l’homme et la femme, leur enseigne, entre autres, la complémentarité, l’équilibre, l’harmonie et les met en garde contre les limites à ne pas dépasser.
Il permet d’éviter ce qui peut générer de mauvaises pensées et pousser à se comporter de manière condamnable.
L’homme a des devoirs.
La femme a des devoirs.
Le croyant [16]le sait.
La croyante[17]le sait.
Partout, Allah a mis des Signes[18] pour celui qui raisonne et pour celle qui raisonne.
Il n’appartient ni à l’homme ni à la femme, selon leur bon plaisir, de fixer ce qui est licite et ce qui est illicite.
Le licite est ce que Allah a rendu licite et l’illicite est ce que Allah a rendu illicite.
Allah élève l’homme et la femme aux degrés les plus hauts.
Ce que Allah a transmis à l’homme et à la femme[19] est infiniment plus riche que tout ce qu’ils peuvent atteindre en dehors du Message[20] d’Allah.
Le croyant le sait.
La croyante le sait.
« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres ».[21]
« Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allah et les invocatrices, Allah leur a préparé un pardon et une récompense immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évident. »[22]
« Ô humains ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle et Nous vous avons fait des peuples et des tribus pour que vous vous entreconnaissiez.[23] Le plus noble d’entre vous auprès d’Allah est le plus pieux.[24] Allah Est Savant et Informé de Tout. »[25]
L’homme est une parure pour la femme.
La femme est une parure pour l’homme.
Il fut un temps où des parents mettaient fin à l’existence ici-bas de leurs filles[26] en pensant qu’elles étaient un problème dont il fallait se débarrasser au plus vite.[27]
En ce temps là, Mohammad, ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, aimait qu’on l’appelle « le père des filles ».[28] Il a lutté durement pour mettre fin à ce comportement, pour faire comprendre l’importance qu’Allah accorde à la femme et pour enseigner que « le Paradis est sous les pieds des mères ».[29]


BOUAZZA


[1] Allaah, Dieu.
[2] Attawba.
[3] Allaah Guide qui Il veut.
[4] Achchaytaane, iblis, satan l’ennemi d’Allaah qui ne désarme jamais.
Le combat contre lui est de tous les instants.
[5] Comme dans des pays dits « musulmans » avec la « médiatisation » en moins.
[6] Achacharii’a (la charia comme disent en France pour la condamner, beaucoup de ceux et de celles qui l’ignorent).
[7] Dite elle aussi « musulmane » car originaire d’un pays dit « musulman », même si comme beaucoup d’autres, elle n’a rien à voir avec l’Islaam.
Elle a tenu à souligner qu’elle n’est pas une pute, mais une « escort-girl ».
[8] Produit de l’intégmilation (intégration-assimilation), fonds de commerce de ceux et de celles qui rêvent de faire des « musulmans » et des « musulmanes », tels qu’ils les veulent, des intégmilés et en finir avec les croyants et les croyantes.
Se reporter à mes textes intitulés « Intégmilation » et « La cécité des cœurs ».
[9] Un « converti ».
[10] Il vaut plusieurs millions d’euros par an.
[11] En prenant « certaines précautions » lorsqu’il s’agit de personnes mineures sexuellement (qui n’ont pas 15 ans en France ou 13 ans en Espagne).
[12] Consulter.
[13] Organiser des partouses familiales, de voisinage ou autres.
[14] Compétition.
[15] L’Islaam consiste à faire de son mieux pour Adorer Allah, comme Allaah le demande.
[16] Almoumine.
[17] Almoumina.
[18] Aayaate.
[19] Par l’intermédiaire des Prophètes et des Messagers sur eux la bénédiction et la paix.
[20] Ce Message a commencé avec Aadame (Adam), sur lui la bénédiction et la paix.
[21] Alqoraane (Le Coran), sourate 9 (chapitre 9), Attawba, Le Repentir, aayate 71 (verset 71).
[22] Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Al-a-hzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
[23] Lita’aarafou.
[24] C’est la Piété qui permet de distinguer entre deux êtres et de voir le plus Noble d’entre eux.
[25] Alqoraane (Le Coran), sourate 49 (chapitre 49), Alhoujouraate, Les Chambres ou Les Appartements, aayate 13 (verset 13).
[26] Aujourd’hui, ce phénomène, « expliqué » autrement, existe en Chine et dans d’autres régions du monde.
[27] Ceux et celles qui ne reconnaissent pas les droits qu’Allaah accorde à la femme et continuent d’entretenir le mensonge et la confusion, ne peuvent en rien porter atteinte à la Lumière d’Allaah.
[28] Abou lbanaate.
[29] Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com/

dimanche 25 juillet 2010

LE VIVANT ET LE MORT




Le Grand Combat ici-bas, inséparable de l’au-delà, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allah,[1] comme Allah le demande.
C’est le Message[2] d’Allah dont l’Essence[3] est l’Unicité,[4] l’Adoration[5] d’Allah l’Unique, sans rien Lui associer.[6]
C’est ce que tous les Prophètes et tous les Messagers de l’Islam[7] sur eux la bénédiction et la paix, d’Adame[8] à Mohammad[9] en passant par Nouh,[10] Ibrahime,[11] Mouça[12] et ‘Iça[13] par exemple, ont eu pour Mission de transmettre.
Les attaques dont les croyants et les croyantes ont fait l’objet, font l’objet et feront l’objet, restent sans effet sur la Lumière d’Allah.
Lorsque, par le Don d’Allah, une personne bénéficie de la Guidance,[14] elle sait que cela ne signifie pas qu’achchaytane,[15] l’ennemi d’Allah va désarmer, Qu’elle va être débarassée, comme par enchantement, de pulsions, d’impulsions et autres qui détournent de la Connaissance[16] et obstruent la Route de la Foi.
Elle n’ignore pas que le Grand Combat se rapporte d’abord à l’ego.
Il est facile de sombrer dans l’ignorance,[17]de s’adonner à l’arrogance, de tomber dans la débauche, de chercher la vanité, de se détourner de l’Essentiel,[18] de se perdre dans le cynisme, de rejeter l’humilité,[19] de ne pas exprimer la reconnaissance à Allah, de patauger dans l’erreur, de se lancer dans la médisance, de se prendre pour le centre de l’univers, de vouloir attirer l’attention par n’importe quel moyen, de persévérer dans l’entêtement,d’alimenter la dissimulation, d’entretenir la manipulation, de soutenir l’imposture, d’appuyer l’usurpation, de recourir à la trahison, de ne pas hésiter à tromper, de renforcer les pratiques nuisibles, les comportements malsains, de s’attaquer aux croyants et aux croyantes, d’oublier l’Engagement.[20]
Allah fait appel à notre Raison et nous invite à nous remémorer pour saisir le Sens et approfondir le Lien.
Il nous invite à nous Remémorer.
Se Remémorer, c'est aussi être à l’Écoute.
L’Écoute pour apprendre, réapprendre, chercher, s’interroger, réfléchir, voir, observer, analyser, comprendre, élaborer, choisir, agir.
Croire, s’abreuver à la Source, lutter contre le faux, s’attacher au Vrai, transmettre, continuer la Résistance, vouloir sortir des ténèbres[21] à la Lumière.[22]
Il n’y a pas de contrainte en Islam.
La personne qui veut croire croit et celle qui ne veut pas croire ne croit pas.
Chaque personne est responsable de son choix devant Allah.
Une personne peut, par la Générosité d’Allah, bénéficier de la Lumière alors que des membres[23] de la famille de cette personne sont dans les ténèbres.
Inversement, des personnes d’une famille peuvent bénéficier de la Lumière, alors qu’un membre[24] de cette famille est dans les ténèbres.
« Il[25] fait sortir le vivant du mort et Il fait sortir le mort du vivant et fait revivre la terre après sa mort. Et c’est ainsi que vous serez ressuscités. »[26]
Dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des Signes pour ceux qui ont un cerveau.
L’infinie Miséricorde d’Allah nous aide à les observer et à réfléchir :
«Le lever du soleil […] est une explosion rouge et violente comme un feu d’artifice. Et parfois, […] apparaît le miracle d’une vie s’éveillant dans une plante gratifiée […] d’un peu d’eau.
[…] Alors que je faisais mon ablution en me lavant les mains, le visage et les pieds avec l’eau d’une outre, quelques gouttes tombèrent sur une touffe sèche à mes pieds, petite plante misérable, jaune, flétrie et sans vie sous les âpres rayons du soleil. Mais dès que l’eau commença à s’égoutter sur elle, un frisson parcourut ses feuilles recroquevillées que je vis s’ouvrir lentement et en tremblant. Quelques gouttes de plus, et les petites feuilles s’animèrent, s’enroulèrent et se redressèrent doucement, en hésitant et frissonnant…Je retins ma respiration et versai encore un peu d’eau sur la touffe d’herbe. Elle s’anima plus vivement, presque avec violence, comme si quelque force mystérieuse la faisait t sortir du rêve de la mort. Ses feuilles se contractèrent et s’étendirent comme les tentacules d’une étoile de mer, apparemment saisies par un délire timide, mais irrépressible, véritable petite orgie de joie sensuelle. Ainsi la vie entra victorieusement dans ce qui, il y a un moment, n’était que chose morte ; elle y entrait visiblement, passionnément, irrésistiblement, avec une majesté dépassant l’entendement ».[27]
La chaleur du Sud-Est fait de la piscine un élément important de la maison que nous louons pour un temps en été.
L’eau est accueillante.
Je m’allonge, après quelques plongeons, sur le matelas pneumatique.
J’observe le vert des arbres, l’extraordinaire bleu du ciel, les oiseaux[28] qui dessinent leur reconnaissance et leur joie de se déplacer dans l’air.
Mon épouse qui nage autour de moi me pousse de temps à autre.
Je ferme les yeux.
Je suis transporté à travers le temps et l’espace.
Je me laisse glisser au fond du bassin puis je sors et me mets au bord.
J’écoute les tourterelles et les moineaux.
J’invoque Allah pour qu’Il nous protège et nous accorde Son Pardon.[29]


BOUAZZA


[1] Allaah, Dieu.
[2] Alqoraane (Le Coran) est la synthèse, la continuation et le parachèvement du Message d’Allaah à l’humanité.
La multiplicité des Révélations se rapporte aux diverses étapes du Message d’Allaah.
[3] Se reporter à mon texte intitulé « L’Essence ».
[4] Attawhiide.
[5] Al’ibaada.
[6] Allaah ne pardonne pas l’associationnisme (achchirk) et pardonne le reste à qui Il veut.
[7] L’Islaam consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
[8] Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix.
[9] Sur lui la bénédiction et la paix.
[10] Noé sur lui la bénédiction et la paix.
[11] Ibraahiime, Abraham sur lui la bénédiction et la paix.
[12] Mouçaa, Moïse sur lui la bénédiction et la paix.
[13] ‘Iiçaa, Jésus-Christ sur lui la bénédiction et la paix.
[14] Alhidaaya.
Allaah Guide qui Il veut.
[15] Achchaytaane, iblis, satan l’ennemi évident.
Se reporter à mon texte intitulé « L’ennemi ».
[16] Alma’rifa.
[17] Aljahl.
[18] L’Islaam.
Se reporter à mon texte intitulé « L’Islam depuis Adame sur lui la bénédiction et la paix ».
[19] L’humilité n’a rien à voir avec la crainte des autres ou la soumission aux autres par exemple.
Les croyants et les croyantes ne craignent qu’Allaah et ne se soumettent qu’à Allaah.
[20] Avant même de faire partie de l’existence ici-bas, nous nous sommes engagés à n’Adorer qu’Allaah et à ne rien Lui associer.
[21] Addouloumaate (la voie d’achchaytaane).
[22] Annour (la Voie d’Allaah).
[23] Ou un membre.
Des Prophètes et des Messagers sur eux la bénédiction et la paix, ont eu des ennemis parmi les membres de leur famille.
Les croyants et les croyantes le savent.
Cependant, des débauchés dits « musulmans », mis à la « tête » » de régimes criminels, corrompus, pourris, puants continuent de souligner, pour entretenir la confusion et la tromperie, qu’ils sont descendants de la famille du Messager et Prophète Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
En imposteurs, ils tentent de faire croire qu’être descendant de la famille de Mohammad sur lui la bénédiction et la paix, confère un « visa pour le Paradis ».
Ils s’attribuent, en se référant à cette « filiation », des titres qui n’ont rien à voir avec l’Islaam, s’octroient des privilèges et comptent sur leurs employeurs, des ennemis d’Allah, pour continuer à maintenir les populations dans l’obscurantisme.
[24] Ou des membres.
[25] Allaah, Dieu.
[26] Alqoraane (Le Coran), sourate30 (chapitre 30), Arroume, aayate 19 (verset 19).
[27] Muhammad Asad, Le chemin de la Mecque, Paris, Fayard, 1976, P.17.
Se reporte à mon texte intitulé « Les Signes ».
[28] Des martinets.
[29] Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com/

jeudi 8 juillet 2010

IDOLÂTRIE ENCORE


Ils sont rassemblés dans l’obscurité.
Le cercueil est attendu.
À l’intérieur de l’édifice où « la mort est survenue dans des circonstances non encore élucidées », un représentant de la « Banque », rappelle les « exceptionnels atouts » du cadavre, un mannequin « exquis », un « modèle sans frontières » !
Les déclarations « spontanées » diffusées « instantanément »par des médias fusent :
Le cercueil ne va pas tarder.
Des véhicules « prestigieux » se succèdent.
Des « sommités » des deux sexes en descendent, les vêtements défaits.
Le temps de les réajuster et ils disparaissent dans le bâtiment.
Le « rituel » de l’allégeance poursuit ses variations à travers le temps et l’espace.
Le cercueil apparaît.
Des fans hurlent, pleurent, sautent, applaudissent et s’agitent dans le noir.
Dans les boutiques, la con-sommation[1] bat son plein.
Les publications avec des photos du cul de la « poupée » et d’autres parties de son anatomie, dont les mamelles siliconées, s’arrachent.
Sexe à piles[2] et seins-boles[3] accomplissent des « miracles » !
Les devantures de vitrines de librairies étalent des « biographies » préparées depuis longtemps en prévision de l’évènement.
Des DVD[4] sont en vente partout avec d’« alléchantes surprises ».
Des chaînes de télévision rediffusent en « boucle »[5] sa publicité « cul-te».[6]
Des radios annoncent des « débats » pour faire saliver.
Les « plus hautes autorités » de l’État, les corps cons-titués[7] et le milieu de l’art et de la cul-ture[8] se préparent pour de fan-tastiques[9] funérailles.[10]


BOUAZZA


[1] Conne-sommation, consommation.
[2] Sex appeal.
[3] Symboles.
[4] Digital Versatile Disc ou Digital Video Disc, disque optique numérique utilisé comme support pour des films.
[5] En continu.
[6] Culte.
[7] Constitués.
[8] Culture.
[9] Fantastiques.
[10] Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com/

lundi 5 juillet 2010

L’ASSOCIATIONNISME


« Quiconque associe[1] quoi que ce soit à Allah, c’est comme s’il tombait du ciel et que les oiseaux le happaient ou que le vent le précipitait dans un abîme sans fond ».[2]

[1] Allaah ne pardonne pas L’associationnisme (achchirk) et pardonne le reste à qui Il veut.
[2] Makaane sahiiq.
Alqoraane (Le Coran), sourate 22 (chapitre 22), Alhajj ; Le Pèlerinage, aayate 31 (verset 31).
Voir :
http://raho.over-blog.com
http://paruredelapiete.blogspot.com
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com

dimanche 4 juillet 2010

IDOLÂTRIE


Le système des ténèbres, celui d’achchaytaane,[1] continue son oeuvre dans tous les domaines et la continuera jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Parmi ses activités au sein de pays dits « civilisés » par exemple, des ventes aux enchères d’objets d’idoles, considérés comme objets de cul-te[2] et d’adoration :
Aquarelles « surréalistes » d’homosexuels « célèbres ». Poil pubien d’une « vraie blonde » lesbienne, « héroïne » de cinéma, nourrie de « valeurs » colonialo-impérialo sionistes. Slip chargé d’histoires à l’odeur de con, d’urine et de merde d’une « intellectuelle », emblème de la « révolution sexuelle ». Dégueulis d’un alcoolique, amateur de saucisses,[3] « étoile » de la scène. Bretelles d’un « prix Nobel de la paix », criminel de guerre. Capote anglaise[4] d’un représentant de la « Banque », illustrée d’une « world map ».[5] Croquis en perles du derrière d’un con-sultan de casinos, de boîtes de nuit et de bordels.[6] « Bijou » du « piercing nombrilique »[7] d’une « femme de rave »[8] sans culotte, trouvée morte dans des circonstances « non élucidées », avec un chien sur elle, mort lui aussi. Série filmée, con-fessée[9] par une « journaliste » cul-tivée,[10] habituée comme le con-frère[11] et la conne-sœur[12] à être prise dans des véhicules « prestigieux ». Radiographie médicale de la prostate d’un spécialiste des enculeries, coursier de la finance multinationale, jouant le parangon de « vertu ». Peinture d’un vagin « royal » qui con-tinue[13] de défrayer la chro-nique.[14] Manuscrit « codé » sur « la manipulation universelle », trouvé avec un porte-jarretelles de la pute préférée d’un « gradé » du système.
Ainsi, l’idolâtrie poursuit ses variations à travers le temps et l’espace.
Ce système qui se prend pour le « maître du monde », veut éteindre la Lumière d’Allah, Seigneur des Univers.
Les croyants et les croyantes savent ce qui attend les tenants, les adeptes, les serviteurs, les défenseurs et autres de ce système.[15]


BOUAZZA


[1] Satan, ibliis.
[2] Culte.
[3] De merguez aussi.
[4] Dite « préservatif »
[5] Carte du monde.
[6] Consultant.
[7] « Technique » de percer le nombril, le sexe, la langue, les seins, le nez, ou autre partie du corps pour mettre un « bijou », et susciter une sorte de « curiosité », d’attirance cul-turelle, d’excitation sexuelle…
[8] Rave party ou hardcore, sorte de transe dite psychédélique, alimentée de délires, de divagations sur une musique dite « techno » et qui se déroule pendant des heures sur un terrain vague, dans des bâtiments désaffectés ou autres lieux dits « insolites », avec une forte consommation d’alcool, de cannabis, de cocaïne, de crack, d’héroïne, de sexe…
[9] Conne-fessée, confessée.
[10] Cultivée.
[11] Confrère.
[12] Consoeur.
[13] Continue.
[14] La chronique.
[15] Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com/

samedi 3 juillet 2010

LA VIEILLE FEMME



Nous avons changé le jour de notre « ballade » hebdomadaire.
Cela nous arrive de temps à autre.
Cette fois, c’est encore un coin dans le département des Yvelines.[1]
Les étangs de la Minière,[2] après Saint Cyr-L’École.
Soleil, verdure, fleurs.
Des bébés écureuils qui découvrent leur environnement où « s’aventurent » des personnes « curieuses ».
Des moineaux, des pinsons, des pies, des merles, des corbeaux et d’autres oiseaux un peu partout.
Un cerf, une biche, des chevaux dans le pré.
Des poules d’eau,[3] des foulques,[4] des cygnes, des canards, des poissons dans l’étang.
Un régal :
Alhamdou lillah.[5]
Avec nous, une dame de soixante treize ans nous entoure de beaucoup de sollicitude et aime nous parler de ses petits-enfants.
Après deux heures de marche et plus, elle a la même forme qu'au départ.
J’observe les Signes, je médite, je suis reconnaissant, je pense à ce que j’ai envie de manger et de boire le soir, j’établis un menu que je soumets à mon épouse et nous le préparons au retour.
Pâtes, omelette et boisson gazeuse avec des glaçons.
À la maison, après la douche et les prières, nous avons fait honneur à ce délice et remercié Allah pour tous Ses Bienfaits.
J'ai pensé à toi, là-bas de l’autre côté de la mer blanche intermédiaire, albahr alabyad almoutawassite[6] et j'ai eu envie de te dire ces choses.
Lorsque nous revenons de notre « ballade », souvent plus de quatre heures plus tard, la vieille femme ne montre aucun signe de fatigue et nous donne rendez-vous pour la semaine suivante.
L'époux de cette femme a quitté l’existence ici-bas et l'un de ses deux fils aussi.[7]
Que lui apporte la marche?
Un jour, en regardant un vieil homme qui n’avait pas choisi la Voie de l’Islam[8], 'Omar Ibn Alkhattaab [9] qu’Allah l’agrée, s'est mis à pleurer.
Le voyant ainsi, ses compagnons ont cru bon de lui rappeler que l'homme qui le faisait pleurer n'avait pas choisi la Voie de l’Islam.[10]
Et 'Omar de répondre que c'est justement ce qui le fait pleurer.
'Omar pleurait parce que le vieux monsieur ne voyait pas le Don d’Allah.
Parfois j'y pense au sujet de la vieille femme.
Et il m'arrive d'avoir des larmes.
Qu'Allah nous éclaire et nous guide.
Allah éclaire et guide qui Il veut.
Qu'Il nous pardonne et nous couvre de Sa Miséricorde.
Il ne pardonne pas l’associationnisme[11] et pardonne le reste à qui Il veut.
Tu me réponds :
« Je suis toujours émue par ce que tu partages avec moi et je me dis que dans l’homme que tu es, se cache toujours le petit enfant que tu as dû ou aurais dû être.
J’apprécie ton sens de l’observation, les émotions que te procurent les éléments qui t’entourent, ton envie de raconter, telle une histoire, tout ce que tu as pu voir et surtout cette façon simple de le faire qui me laisse entendre les bruits, distinguer les couleurs et sentir l’ambiance.
Je t’aime tant parce ce que tu sais aussi me parler de la vie comme d’un long fleuve tranquille.
Je t’aime pour ce que tu es.
Je t’aime pour ce que tu me donnes ».
J’ai fait des invocations pour qu’Allah nous unisse dans le Bonheur du monde où il n’y a plus de séparation.[12]



BOUAZZA



[1] En région parisienne (Île-de-France).
[2] Dans la vallée de la Bièvre, à Guyancourt.
[3] Plumage presque noir et couleur rouge sur la tête.
[4] Plumage gris et couleur blanche sur la tête.
[5] La Louange est à Allaah.
[6] La mer Méditerranée.
[7] Il s’est suicidé.
[8] L’Islaam consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
[9] Compagnon de Mohammad ultime Messager et Prophète de l’Islaam, bénédiction et paix sur lui.
Deuxième khaliifa (calife) après Abou Bakr Assiddiiq qu’Allaah l’agrée.
Il a été assassiné pendant qu’il dirigeait la prière.
Il est enterré, ainsi que le premier khaliifa, aux côtés de Mohammad bénédiction et paix sur lui à Almadiina (Médine).
[10] La Voie d’Allaah.
[11] Achchirk.
[12] Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com/

jeudi 1 juillet 2010

RÉSURRECTION

« Ô humains[1] si vous avez quelque doute sur la résurrection, Nous vous avons créés de terre, puis d’une goutte de liquide,[2] puis d’une adhérence,[3] puis d’un embryon (normalement) aussi bien formé qu’informe pour vous montrer (Notre Omnipotence).[4] Et Nous maintenons dans les matrices[5] ce que Nous voulons jusqu’à un terme fixé puis Nous vous sortons bébé, pour qu’ensuite vous atteigniez votre maturité. Il en est parmi vous à qui l’on reprend la vie[6] et il en est qui est ramené au niveau le plus vil de l’âge afin qu’il ne sache plus rien[7] après avoir acquis quelque savoir. Et tu vois la terre inerte[8] et lorsque Nous faisons descendre sur elle l’eau, elle remue,[9] se gonfle,[10] et fait germer[11] toutes sortes de couples (de végétaux) à la beauté éclatante.[12] Il en est ainsi parce que Allah Est Le Vrai,[13] qu’Il ressuscite les morts et qu’Il Est capable de toute chose. Et que l’Heure[14] doit venir, qu’il n’y a aucun doute à son sujet et qu’Allah fait ressurgir à la vie ceux qui sont dans les tombes ».[15]

[1] Ô gens, yaa ayyouhaa nnaas.
[2] Noutfa.
Hamid Allaah (Hamidullah) traduit par « goutte de sperme ».
[3] ‘alqa.
Kachriid (Kechrid) opte pour une « sorte de sangsue » et précise qu’il a « traduit ce mot ‘alaq par « quelque chose qui s’accroche » en se basant sur le sens propre de sa racine verbale. Mais ce même mot désigne aussi la sangsue qui s’accroche à la peau de sa victime et dont elle suce le sang. C’est vraiment le cas du fœtus qui est relié au placenta par son cordon ombilical et tire toute sa substance de la paroi de l’utérus maternel auquel s’attache le placenta. D’autre part l’anatomie de la sangsue est parfaitement identique à une cellule animale.
Ainsi ce mot évoque à la fois toutes ces notions et c’est là l’une des plus grosses difficultés de traduire le Coran.
La traduction n’est qu’une image plane d’un objet en relief ».
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Coran, Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984), p. 433 (sourate 22, Alhajj, Le Pèlerinage, aayate 5), note de bas de page.
[4] Kachriid traduit par « une chair mâchée ayant pris forme et amorphe, afin que Nous vous exposions clairement (les choses) ».
[5] Alarhaame.
[6] Youtawaffaa.
[7] Kachriid pose la question :
« La perte de la mémoire n’est-elle pas le signe le plus frappant de la vieillesse et le premier symptôme de toute artériosclérose ?
[8] Haamida.
[9] Ihtazzate.
[10] Rabate (le « r » roulé).
[11] A-ne-batate.
[12] Bahiij.
[13] Alhaqq.
[14] Assaa’a.
[15] Alqoraane (Le Coran), sourate 22 (chapitre 22), Alhajj, Le Pèlerinage, aayate 5 à 7 (verset 5 à 7).
Voir :
http://raho.over-blog.com
http://paruredelapiete.blogspot.com
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com