Le Grand Combat ici-bas, inséparable de l’au-delà, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allah,[1] comme Allah le demande.
C’est le Message[2] d’Allah dont l’Essence[3] est l’Unicité,[4] l’Adoration[5] d’Allah l’Unique, sans rien Lui associer.[6]
C’est ce que tous les Prophètes et tous les Messagers de l’Islam[7] sur eux la bénédiction et la paix, d’Adame[8] à Mohammad[9] en passant par Nouh,[10] Ibrahime,[11] Mouça[12] et ‘Iça[13] par exemple, ont eu pour Mission de transmettre.
Les attaques dont les croyants et les croyantes ont fait l’objet, font l’objet et feront l’objet, restent sans effet sur la Lumière d’Allah.
Lorsque, par le Don d’Allah, une personne bénéficie de la Guidance,[14] elle sait que cela ne signifie pas qu’achchaytane,[15] l’ennemi d’Allah va désarmer, Qu’elle va être débarassée, comme par enchantement, de pulsions, d’impulsions et autres qui détournent de la Connaissance[16] et obstruent la Route de la Foi.
Elle n’ignore pas que le Grand Combat se rapporte d’abord à l’ego.
Il est facile de sombrer dans l’ignorance,[17]de s’adonner à l’arrogance, de tomber dans la débauche, de chercher la vanité, de se détourner de l’Essentiel,[18] de se perdre dans le cynisme, de rejeter l’humilité,[19] de ne pas exprimer la reconnaissance à Allah, de patauger dans l’erreur, de se lancer dans la médisance, de se prendre pour le centre de l’univers, de vouloir attirer l’attention par n’importe quel moyen, de persévérer dans l’entêtement,d’alimenter la dissimulation, d’entretenir la manipulation, de soutenir l’imposture, d’appuyer l’usurpation, de recourir à la trahison, de ne pas hésiter à tromper, de renforcer les pratiques nuisibles, les comportements malsains, de s’attaquer aux croyants et aux croyantes, d’oublier l’Engagement.[20]
Allah fait appel à notre Raison et nous invite à nous remémorer pour saisir le Sens et approfondir le Lien.
Il nous invite à nous Remémorer.
Se Remémorer, c'est aussi être à l’Écoute.
L’Écoute pour apprendre, réapprendre, chercher, s’interroger, réfléchir, voir, observer, analyser, comprendre, élaborer, choisir, agir.
Croire, s’abreuver à la Source, lutter contre le faux, s’attacher au Vrai, transmettre, continuer la Résistance, vouloir sortir des ténèbres[21] à la Lumière.[22]
Il n’y a pas de contrainte en Islam.
La personne qui veut croire croit et celle qui ne veut pas croire ne croit pas.
Chaque personne est responsable de son choix devant Allah.
Une personne peut, par la Générosité d’Allah, bénéficier de la Lumière alors que des membres[23] de la famille de cette personne sont dans les ténèbres.
Inversement, des personnes d’une famille peuvent bénéficier de la Lumière, alors qu’un membre[24] de cette famille est dans les ténèbres.
« Il[25] fait sortir le vivant du mort et Il fait sortir le mort du vivant et fait revivre la terre après sa mort. Et c’est ainsi que vous serez ressuscités. »[26]
Dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des Signes pour ceux qui ont un cerveau.
L’infinie Miséricorde d’Allah nous aide à les observer et à réfléchir :
«Le lever du soleil […] est une explosion rouge et violente comme un feu d’artifice. Et parfois, […] apparaît le miracle d’une vie s’éveillant dans une plante gratifiée […] d’un peu d’eau.
[…] Alors que je faisais mon ablution en me lavant les mains, le visage et les pieds avec l’eau d’une outre, quelques gouttes tombèrent sur une touffe sèche à mes pieds, petite plante misérable, jaune, flétrie et sans vie sous les âpres rayons du soleil. Mais dès que l’eau commença à s’égoutter sur elle, un frisson parcourut ses feuilles recroquevillées que je vis s’ouvrir lentement et en tremblant. Quelques gouttes de plus, et les petites feuilles s’animèrent, s’enroulèrent et se redressèrent doucement, en hésitant et frissonnant…Je retins ma respiration et versai encore un peu d’eau sur la touffe d’herbe. Elle s’anima plus vivement, presque avec violence, comme si quelque force mystérieuse la faisait t sortir du rêve de la mort. Ses feuilles se contractèrent et s’étendirent comme les tentacules d’une étoile de mer, apparemment saisies par un délire timide, mais irrépressible, véritable petite orgie de joie sensuelle. Ainsi la vie entra victorieusement dans ce qui, il y a un moment, n’était que chose morte ; elle y entrait visiblement, passionnément, irrésistiblement, avec une majesté dépassant l’entendement ».[27]
La chaleur du Sud-Est fait de la piscine un élément important de la maison que nous louons pour un temps en été.
L’eau est accueillante.
Je m’allonge, après quelques plongeons, sur le matelas pneumatique.
J’observe le vert des arbres, l’extraordinaire bleu du ciel, les oiseaux[28] qui dessinent leur reconnaissance et leur joie de se déplacer dans l’air.
Mon épouse qui nage autour de moi me pousse de temps à autre.
Je ferme les yeux.
Je suis transporté à travers le temps et l’espace.
Je me laisse glisser au fond du bassin puis je sors et me mets au bord.
J’écoute les tourterelles et les moineaux.
J’invoque Allah pour qu’Il nous protège et nous accorde Son Pardon.[29]
BOUAZZA
[1] Allaah, Dieu.
[2] Alqoraane (Le Coran) est la synthèse, la continuation et le parachèvement du Message d’Allaah à l’humanité.
La multiplicité des Révélations se rapporte aux diverses étapes du Message d’Allaah.
[3] Se reporter à mon texte intitulé « L’Essence ».
[4] Attawhiide.
[5] Al’ibaada.
[6] Allaah ne pardonne pas l’associationnisme (achchirk) et pardonne le reste à qui Il veut.
[7] L’Islaam consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
[8] Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix.
[9] Sur lui la bénédiction et la paix.
[10] Noé sur lui la bénédiction et la paix.
[11] Ibraahiime, Abraham sur lui la bénédiction et la paix.
[12] Mouçaa, Moïse sur lui la bénédiction et la paix.
[13] ‘Iiçaa, Jésus-Christ sur lui la bénédiction et la paix.
[14] Alhidaaya.
Allaah Guide qui Il veut.
[15] Achchaytaane, iblis, satan l’ennemi évident.
Se reporter à mon texte intitulé « L’ennemi ».
[16] Alma’rifa.
[17] Aljahl.
[18] L’Islaam.
Se reporter à mon texte intitulé « L’Islam depuis Adame sur lui la bénédiction et la paix ».
[19] L’humilité n’a rien à voir avec la crainte des autres ou la soumission aux autres par exemple.
Les croyants et les croyantes ne craignent qu’Allaah et ne se soumettent qu’à Allaah.
[20] Avant même de faire partie de l’existence ici-bas, nous nous sommes engagés à n’Adorer qu’Allaah et à ne rien Lui associer.
[21] Addouloumaate (la voie d’achchaytaane).
[22] Annour (la Voie d’Allaah).
[23] Ou un membre.
Des Prophètes et des Messagers sur eux la bénédiction et la paix, ont eu des ennemis parmi les membres de leur famille.
Les croyants et les croyantes le savent.
Cependant, des débauchés dits « musulmans », mis à la « tête » » de régimes criminels, corrompus, pourris, puants continuent de souligner, pour entretenir la confusion et la tromperie, qu’ils sont descendants de la famille du Messager et Prophète Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
En imposteurs, ils tentent de faire croire qu’être descendant de la famille de Mohammad sur lui la bénédiction et la paix, confère un « visa pour le Paradis ».
Ils s’attribuent, en se référant à cette « filiation », des titres qui n’ont rien à voir avec l’Islaam, s’octroient des privilèges et comptent sur leurs employeurs, des ennemis d’Allah, pour continuer à maintenir les populations dans l’obscurantisme.
[24] Ou des membres.
[25] Allaah, Dieu.
[26] Alqoraane (Le Coran), sourate30 (chapitre 30), Arroume, aayate 19 (verset 19).
[27] Muhammad Asad, Le chemin de la Mecque, Paris, Fayard, 1976, P.17.
Se reporte à mon texte intitulé « Les Signes ».
[28] Des martinets.
[29] Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire