mardi 7 septembre 2010

CLARIFICATION

« Tu ne trouves pas des gens[1] qui croient à Allah et au jour dernier[2] se liant d’amitié avec ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur groupe[3] ».


« Allah ne vous défend pas de fréquenter ceux qui ne vous ont pas combattus à cause de la religion[4] et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Il ne vous défend pas d’être bons et équitables avec eux[5]. Allah aime les équitables[6].
Par contre,[7] Allah vous défend de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus à cause de la religion, qui vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes[8] ».

[1] Qawme, clan.
[2] Le jour du jugement dernier.
[3] ‘Achiiratahoume.
Alqoraane (Le Coran), sourate58 (chapitre 58), Almoujaadala, La Discussion, aayate 22 (verset 22).


[4] Addiine.
[5] « La mère de Asma, la fille de Aboubkr est venue à Médine rendre visite à sa fille et lui apporter des cadeaux. Asma n’a pas voulu l’introduire chez elle ni accepter ses cadeaux car sa mère était encore païenne.
C’est alors que ce verset fut inspiré au Prophète, sur lui la bénédiction et la paix, et elle accepta alors de la recevoir ».
Note de bas de page de Salaah Addine Kachriid, dans sa traduction du Qoraane.
[6] Ceux qui sont justes.
[7] Innamaa.
[8] Addaalimoune.
Alqoraane (Le Coran), sourate 60 (chapitre 60), Almoumtahana, L’Éprouvée, Celle qui est mise à l’épreuve, aayate 8 et aayate 9 (verset 8 et verset 9).


Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire