jeudi 11 novembre 2010

MÉMOIRE ET RÉSISTANCE

La boucherie que fut la première guerre dite « mondiale » entre divers intérêts d’États d’Europe, parmi lesquels les États-Unis d’Amérique[1] ont trouvé le moyen de commencer à imposer leur hégémonie,[2] est toujours commémorée par les « vainqueurs » pour entretenir le « devoir de mémoire » et ne pas oublier la « lutte contre l’asservissement » !
Le devoir de mémoire, c’est de rappeler qu’aux époques de ces deux guerres et après, le colonialisme asservissait des millions d’êtres humains dans divers continents, répandait les massacres, les destructions et autres horreurs.
Ce sont ces êtres humains qui menaient la lutte contre l’asservissement et qui continuent de la mener.[3]
« On » rend des hommages, « on » dépose des gerbes, « on » inaugure des plaques et « on » fait des discours pour « raviver la flamme ».[4]
Et « on » traite les personnes qui rappellent les crimes du colonialisme et de l’impérialo-sionisme, de « menace contre la paix » !
Les croyants et les croyantes n’oublient pas, n’oublieront jamais et leur Résistance continuera jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.[5]



BOUAZZA

[1] USA, United States of America, fondés sur l’extermination des Indiens, l’esclavage et de multiples autres horreurs auxquelles des populations continuent de faire face à travers la planète.
[2] Qui sera renforcée pendant et après la deuxième guerre dite « mondiale » entre divers intérêts d’États d’Europe.
[3] Le colonialisme n’a jamais hésité à utiliser des populations colonisées comme chair à canons dans ses boucheries en Europe.
L’impérialo-sionisme recourt à des employés à travers ses « États-pions » partout, pour continuer les pratiques colonialistes sous d’autres formes.
[4] Pendant qu’en France par exemple « on » fêtait la victoire contre le nazisme, victoire qui doit beaucoup à l’utilisation des populations colonisées et de leurs territoires, le colonialisme français continuait l’asservissement, l’oppression, les massacres et autres horreurs dans les colonies.
[5] Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire