lundi 15 novembre 2010

« REMANIEMENT »



Nous sommes le 09 dou alhijja[1] 1431.
Le jour de « ‘arafat »[2] où les pèlerins se retrouvent au même lieu.[3]
Ensemble, hommes et femmes devant Allah.
Pour les croyants et les croyantes qui n’accomplissent pas le pèlerinage, il est recommandé de jeûner ce jour et d’être avec les pèlerins par la pensée et par le cœur.
C’est à « ‘Arafat » que Mohammad, l’ultime Prophète et Messager[4] sur lui la bénédiction et la paix, a eu la révélation relative au parachèvement du Message d’Allah :
« Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et J’ai accompli sur vous Mon bienfait et J’ai agréé pour vous l’Islam comme religion ».[5]
Le 10 dou alhijja, c’est « ‘ide aladha ».[6]
À l’exemple du Messager Ibrahim[7] sur lui la bénédiction et la paix, les croyants et les croyantes font de leur mieux pour accepter les épreuves et obéir à Allah.
Ibrahim sur lui la bénédiction et la paix, était disposé à sacrifier son fils en signe d’obéissance.[8]
Ce sacrifice n’a pas eu lieu, et dans Son Infinie Miséricorde, le Maître des Univers a fait que c’est un mouton qui a été sacrifié.[9]
La fête du sacrifice aide les croyants et les croyantes à ne pas oublier cet épisode et à réfléchir sur sa portée, comme la fête de la fin du jeûne du mois de ramadane,[10] les aide, à ne pas oublier la reconnaissance envers le Bienfaiteur.[11]
Je jeûne par la Grâce d’Allah et je suis avec les pèlerins en dépit du tapage des médias dont la prose dégouline de partout pour « expliquer » le « remaniement ministériel » et la prise de « fonctions » aujourd’hui du « nouveau » gouvernement de Sarkozy.
Le « remaniement » permet pour la énième fois aux médias du système de déverser sur « l’opinion publique » tous les mots creux et vides, dits « informations ».
Les chroniqueurs et niqueuses, les commentateurs et tateuses se contorsionnent dans tous les sens et y vont de de leur "danse du ventre" pour entretenir le faux.
En France, ceux et celles qui ont un cerveau, savent que depuis 1958,[12] c’est le règne du « chef de l’État » et que tout le reste à ce niveau n’est que bavardages stériles pour alimenter la mythologie de « l'intérêt général » et autres balivernes.
Mitterrand,[13] président socialiste de la République pendant quatorze ans, n’a pourtant pas été avare de démonstrations pour que même les plus nuls comprennent que tout ce qui n’est pas le « chef de l’État », n’est rien !
Sarkozy qui rêve d’une reconduction sur le fauteuil du palais de l’Élysée, veut faire au moins aussi bien que Mitterrand.
Il y arrive sans difficulté.
À ce jeu, quiconque est installé sur le fauteuil de « chef d’État » y arrive.
Les ministres et autres remplacés, défilent pour dire en gros que le « gouvernement du pays va regretter de ne plus les avoir, mais qu’ils vont continuer le combat pour le progrès » ![14]
« Et laisse-les s’enfoncer dans leur fausseté et s’amuser[15] jusqu’à ce qu’ils rencontrent leur jour qui leur est promis ».[16]



BOUAZZA

[1] Douzième mois du calendrier musulman.
Cette année, le 09 dou alhijja 1431 dans le calendrier dit Grégorien est le lundi 15 novembre 2010.
[2] 'Arafaate, traduit généralement par « reconnaissance » et rappelle les retrouvailles entre notre père Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, et notre mère Hawwaa-e (Ève) qu’Allaah la bénisse qui, après leur expulsion du Paradis (aljanna), ont erré très longtemps avant de se retrouver.
« Ô Notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement parmi les perdants ».
Alqoraane (le Coran), sourate 7 (chapitre 7), Ala’raaf, L’enceinte du Paradis, Les limbes, ayate 23 (verset 23).
C’est l’invocation adressée à Allaah par nos parents (les parents de l’humanité) après avoir cédé à la tromperie de satan (achchaytane) alors qu’Allaah les a mis en garde contre cet ennemi.
Allaah a pardonné à nos parents et ce fut pour les êtres humains le début de l’existence sur terre, et le commencement du Message que les Prophètes et les Messagers sur eux la bénédiction et la paix, ont eu pour mission de transmettre pour nous sortir des ténèbres à la Lumière.
Le même Message depuis Aadame sur lui la bénédiction et la paix.
[3] Aux environs de Makka (la Mecque).
[4] Chargé par Allaah de transmettre Alqoraane (Le Coran) qui est la synthèse, la continuation et le parachèvement du Message.
[5] Alqoraane (le Coran), sourate 5 (chapitre 5), Almaa-ida, La table, La table servie, ayaate 3 (verset 3).
[6] ‘Iide aladhaa, la fête du sacrifice.
[7] Ibraahiime (le « r » roulé), Abraham sur lui la bénédiction et la paix.
[8] Se reporter à mon texte intitulé « Reconnaissance ».
[9] C’est en souvenir de cet épisode que les croyants et les croyantes qui le peuvent, procèdent au sacrifice d’un mouton.
[10] ‘Ide alfitr, ‘iide alfitr (le «r» roulé).
[11] Se reporter à mon texte intitulé « Miséricorde ».
[12] Pour ce qui est de la cinquième République.
[13] L’impérialo-sioniste de gauche, à l’affût de tous les « privilèges », avait fini par croire, au milieu de sa suffisance qui giclait dans tous les sens, qu’il était le centre de l’univers !
[14] Parmi eux des nullités continuent d’étaler leur nullité crasse et espèrent un signe pour aller à "la soupe" ailleurs, en leur « qualité » de « représentantes de la diversité » (une trouvaille qui ne signifie rien, mais qui fait « joli » dans le décor de la fausseté).
[15] Laisse-les à leurs divagations et à leurs amusements.
[16] « fadarhoume yakhoudou wa yal’abou hattaa youlaaqou yawmahoume alladii you’adoune ».
Alqoraane (Le Coran), sourate 43 (chapitre 43), Azzoukhrouf, L’Ornement, Le Décor, aayate 83 (verset 83).
Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire