lundi 8 novembre 2010

TOUT OU RIEN

« Croyez-vous donc à une partie du Livre et ne croyez-vous pas à une autre ?[1] La récompense de ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne peut être qu’un opprobre dans ce bas monde, et le Jour de la Résurrection ils seront rendus au plus dur châtiment.[2] Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites ».[3]

[1] Afatou-e-minoune biba’di alkitaab wa takfouroune biba’d ?
Croyez-vous donc à une partie du Livre et reniez-vous une autre ?
[2] Famaa jazaa-ou mane yaf’al daalika minkoume illaa khizy fi alhayaate addounia, wa yawme alqiyaama youraddoune ilaa achadde al’adaab.
[3] Wa maa Allaah bighaafil ‘ammaa ta’maloune.
Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara, La Vache, aayate 85 (verset 85).
En note de bas de page, Kachriid précise :
« Dans le verset 85 se trouve la définition même des vrais mécréants, car aucun ne peut rejeter en bloc le Livre d’Allaah, c'est-à-dire les lois immuables et incontestables de la nature.
Mais ces gens n’acceptent de ces lois que ce qui convient à leurs passions et ce qui leur permet de continuer dans leur immoralité et leurs injustices. Car la religion est un ensemble solidaire de trois éléments : la foi, les actes de la foi ou rites et la législation qui régit tous les rapports de l’homme avec Allaah, avec lui-même et avec autrui.
Faire le bien sans croire à Allaah n’aura aucune récompense.
Croire à Allaah et ne pas pratiquer les rites de la religion (prière, aumônes, jeûne, etc…) n’est que pur mensonge.
Faire la prière ou aller au pèlerinage tout en enfreignant les lois de la morale et de la justice ou en commettant les choses interdites n’est que pure hypocrisie et ostentation.
Une foi qui ne se reflète pas dans tous les actes et paroles n’en est point une ».
J’ai gardé Allaah qui est traduit par Dieu.
Salaah Addine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaami, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984), p. 16.
Voir :
http://raho.over-blog.com
http://paruredelapiete.blogspot.com
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire