vendredi 31 décembre 2010

ET LORSQUE VOUS APPELEZ À LA PRIÈRE

« Et lorsque vous appelez à la Prière, ils la prennent comme moquerie et jeu. C’est parce que ce sont des gens qui ne raisonnent pas ».[1]

[1] « Wa idaa naadaytoume ilaa assalaate ittakhadouhaa houzouyyane wa la’ibane. Daalika bi-annahoume qawme laa ya’qiloune ».
Alqoraane (Le Coran), sourate 5 (chapitre 5), Almaa-ida, La Table, Le Festin, aayate 58 (verset 58).
En note de bas de page il est précisé que « dans ce verset 58 se trouve mentionnée cette aversion remarquable qu’ont les ennemis de l’Islaam pour l’appel du muezzin (du mouaddine).
Nous voyons même des gens qui se disent musulmans mais qui, sous pretexte d’avoir reçu un vernis de culture occidentale, ne se croient plus asreints aux obligations sacrées de l’Islaam. Bien plus, ils déposent des plaintes et écrivent des articles dans les journaux pour dénoncer ce bruit qui trouble leur calme olympien.
Le Prophète Mohammad, bénédiction et salut d’Allaah sur lui, nous dit que satan (achchaytaane) se sauve en courant à l’appel du mouaddine. Le Prophète bénédiction et salut d’Allaah sur lui, recommande à celui qui est seul d’appeler à la Prière ».
Salaah Addine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaami, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984), p. 148.
Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire