lundi 13 décembre 2010

« UNE ÉPOUSE ÉMANCIPÉE »

Souvent, des mots sont « adaptés » pour alimenter, entretenir et répandre des amalgames dans de multiples domaines.
Dans celui qui a trait au « sexe sans frontières » par exemple, le mot « évolution » est utilisé pour signifier qu’une pute qui s’envoie en l’air « sans demander de l’argent », est une « femme libre » et qu’un débauché qui s’adonne au sexe « sans payer », est un « homme moderne » !
Le mot « progrès » est utilisé des fois pour dire qu’un mâle et qu’une femelle sont « libres » de baiser « librement », et que c’est un « crime contre le sexe » que d’avoir une autre conception, comme en Islam[1] où les rapports sexuels entre l’homme et la femme[2] sont inséparables des liens du mariage.
L’Islam en effet enseigne que les époux sont une parure l’un pour l’autre.[3]
« Et parmi Ses signes[4] Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de la tendresse et de la miséricorde.[5] Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent.[6]
Pour ceux et celles qui ne réfléchissent pas, la complémentarité entre les époux n’est pas « tendance », c’est même un frein à l’« émancipation » !
« Une épouse émancipée » ne réfléchit pas, simule ce qu’elle veut, tient à l’immaturité, cultive le bavardage, s’agite pour attirer l’attention, profite des autres, renforce les gesticulations pour paraître débordée, ne fait pas grand-chose en réalité, multiplie les tricheries, évite les personnes qu’elle n’arrive pas à tromper, s’éloigne de celles qui ne sont pas dupes, trahit la confiance, préfère « l’activité » dite « professionnelle » à la situation « handicapante » d’être mère et les « collègues » au con-joint à qui elle impose ses caprices ![7]

BOUAZZA

[1] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
[2] Conception combattue par les lesbiennes, les homosexuels, les zoophiles et autres.
[3] Les individus qui dans les pays dits « musulmans » et ailleurs maltraitent les FEMMES en se réclamant de l’ISLAAM, ne réfléchissent pas et s’opposent au MESSAGE D’ALLAAH à l’humanité.
[4] Les signes d’Allaah.
[5] Dans sa traduction du Qoraane, Salaah Addiine Kachriid précise en bas de page que « dans ce verset il y a le rappel que la femme est de la propre nature de l’homme c'est-à-dire qu’elle lui est, de ce point de vue, parfaitement égale et qu’il n’a aucune raison de se croire supérieur à elle.
Il y a le rappel que l’homme ne peut retrouver son calme, c'est-à-dire son équilibre psychique, qu’en vivant avec la femme. C’est un rappel à l’époux qu’il doit cohabiter avec son épouse.
Enfin Allaah nous rappelle que la vie conjugale tire sa force des liens de tendresse et d’amour réciproques qui unissent les deux époux et qui sont parfois remplacés par des liens de miséricorde quand l’un d’eux est malade, ou trop vieux, ou frappé de quelque infirmité avilissante ».
Salaah Addine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaami, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984), p. 533.
[6] Alqoraane (Le Coran), sourate30 (chapitre 30), Arroum (le « r » roulé), aayate 21 (verset 21).
[7] Voir :
http://raho.over-blog.com
http://paruredelapiete.blogspot.com
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire