vendredi 10 décembre 2010

LE MAÎTRE DES UNIVERS



« C’est Lui Allah, nul Ilah[1] autre que Lui. Le Connaisseur de l’invisible et du visible. C’est Lui Le Clément, Le Miséricordieux. C’est Lui Allah, nul Ilah autre que Lui, Le Souverain, Le Pur, La Paix,[2] Le Rassurant, Le Prédominant, Le Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux[3]. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu’ils Lui associent. C’est Lui Allah, nul Ilah autre que Lui, Le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, Le Dessinateur.[4] Il a les plus beaux noms.[5] Tout ce qui est dans les cieux et la terre proclame Sa Gloire. Et c’est Lui Le Puissant, Le Sage. »[6]
N’en déplaise à ceux et à celles qui agissent pour la disparition de l’Islam,[7] Les croyants et les croyantes[8] savent qu’Allah connaît tout.
« Rien ne Lui échappe fût-il du poids d’un atome[9] dans les cieux, comme sur la terre[10] et il n’est rien de plus petit ni de plus grand qui ne soit mentionné dans un Livre[11] bien clair ».[12]
Lorsque les conditions climatiques par exemple sont agréables, les croyants et les croyantes s’adressent par des invocations au Maître des Univers pour le remercier.
Lorsque ces conditions climatiques[13] ne sont pas celles attendues, les croyants et les croyantes s’adressent par des invocations au Maître des Univers pour implorer Sa Miséricorde.
« Évoquez-moi,[14] Je vous aurai présents à l’esprit,[15] remerciez-moi et ne mécroyez pas ».[16]
Par Son Message, Allah éduque les croyants et les croyantes, les élève aux degrés les plus hauts et leur apprend ce qu’ils ne peuvent jamais atteindre en dehors de Lui.
Qu’Il nous aide à l’invoquer pour tout, à l’évoquer toujours, nous éclaire et nous guide.
Il Est Celui qui répond aux invocations, qui a présents à l’esprit ceux et à celles qui l’évoquent.[17]



BOUAZZA



[1] Divinité.
[2] Assalaame.
[3] Almoutakabbir (le « r » roulé).
[4] Almouçawwir (le « r » roulé).
[5] Voir les plus beaux noms d’Allaah (Asmaa-e Allaah alhouçnaa).
[6] Alqoraane (le Coran), sourate 59 (chapitre 59), Alhachr (le « r » roulé), Le Grand Rassemblement, aayate 22 à aayate 24 (verset 22 au verset 24).
[7] L’Islaam depuis Adaame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
[8] Almouminoune wa almouminaate.
[9] Darra (le « r » roulé).
[10] Et en terre.
[11] Qui ne soit inscrit dans un Livre explicite.
[12] Alqoraane (Le Coran), sourate 34 (chapitre 34), Saba-e, ayaate 3 (verset 3).
[13] Comme les dernières chutes de neige de ces derniers jour à Paris et en région parisienne par exemple.
[14] Par la pensée et les actes.
[15] Fadkourounii, adkourkoume.
[16] Wa chkourou li iwa laa takfouroune (le « r » roulé).
Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara, La Vache, aayate 152 (verset 152).
Dans une note de bas de page, Kachriid précise que le verbe « dakara » veut dire évoquer quelqu’un, prononcer son nom, l’avoir présent à l’esprit. Donc vis-à-vis d’Allaah, c’est le fait de penser toujours à Lui au point que cela se traduise dans toutes nos paroles et dans tous nos actes. […].
Un Hadith nous dit que c’est lorsqu’on est prosterné qu’on est le plus proche d’Allaah et c’est à ce moment qu’il convient le mieux d’invoquer Sa grâce et Sa miséricorde. Mais on doit le faire à voix basse car Allaah n’est pas sourd et cela évite de déranger la prière des voisins ».
Salaah Addine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaami, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984), p. 29.
[17] Voir :
http://raho.over-blog.com/
http://paruredelapiete.blogspot.com/
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire